Fédération Musicale
de la province de Liège

IMPORTANT :
Lorsque vous devez remplir une déclaration RC ou AC, celle-ci doit-être envoyée
soit par voie postale à : Bureau Assurances Remacle Place Coronmeuse, 39 B – 4000 LIEGE
Soit par courriel à : info@assurancesremacle.be
Offre d’emploi – Gestion administrative et autre
Mi-temps
La Fédération Musicale de la Province de Liège, fédération de la Créativité et des Arts en amateur, recherche une personne(H/F/X)) pour une aide à la gestion administrative et autre à mi-temps : une personne qui aspire à se mettre au service de notre équipe dynamique et d’une A.S.B.L. en plein développement
Fonction : chargé/e de communication |
|
Situation de la fonction au sein de l’organisation |
|
Organigramme – relations hiérarchiques |
Coopération avec et sous la responsabilité du Conseil de Gestion |
Missions principales |
|
Utilité de la fonction |
Valorisation de la créativité et de l’art en amateur |
Responsabilités principales |
Promotion et développement des activités de la FML |
Activités principales |
|
Description des tâches |
Coordination et développement de la communication de l’asbl |
|
Coordination de la promotion et de la valorisation des missions, des activités de l’asbl et de l’art en amateur en général : prise de contacts avec la presse écrite et audio-visuelle, organisation de rendez-vous avec cette dernière, recherche de sponsors, conférence de presse, préparation d’articles rédactionnels… |
|
Gestion des réseaux sociaux : développement d’un plan d’action, conception, publication, suivi |
|
Rédaction et création de matières pour le site FML et la revue : rédaction d’articles, montage photos… |
|
Développement et maintien d’une communication régulière entre l’asbl et les sociétés affiliées |
|
Rédaction de rapports, discours… |
|
Soutien à la coordination administrative de l’asbl |
Activités occasionnelles |
|
Description des tâches |
Soutien à la gestion du timing pour la réception des articles, l’impression, le brochage, et l’envoi de l’Accroche |
|
Soutien à la confection/Propositions nouvelles d’outils promotionnels : visuels, affiches, programmes, mailing… |
|
Soutien organisationnel lors de la location de matériel ou de salles, de catering… |
Compétences attendues |
|
Compétences individuelles |
Intérêt avéré pour le monde musical – Sens de la communication (marketing, vente…) – Sens de l’organisation – Esprit d’initiative – Rigueur et esprit de synthèse – Autonomie – Ponctualité – Savoir travailler en équipe – Respecter la déontologie au sein de l’asbl et à l’extérieur |
Compétences techniques |
Compétences rédactionnelles – Savoir effectuer des recherches dans différentes sources – Connaissances informatiques : outils de travail courants (word, excel, powerpoint, etc.) et réseaux sociaux (Facebook, Instagram, X, etc.) – Connaissances graphiques (Photoshop, etc.) (est un plus) – Connaissances techniques (photos, vidéos, blog, etc.) (est un plus). |
Profil d’entrée |
|
Diplômes, certificats, expériences,… |
Master ou bachelier en journalisme, en communication Expérience antérieure nécessaire dans la communication, la valorisation d’asbl Permis B et véhicule… |
Contexte |
|
Matériel, équipement de travail actuel |
Bureau, ordinateur, photocopieur/imprimante, téléphone / A pourvoir : matériel photo + vidéo
|
Date limite pour envoyer votre candidature est le 07 janvier 2024 maximum.
Nos services aux sociétés
Affiliations, assurances, auditions, subsides, distinctions honorifiques… Découvrez les services que nous proposons à nos sociétés…
Les sociétés affiliées à la FML
Chorales d’enfants, de femmes, d’hommes ou mixtes, fanfares, harmonies, bands, académies de musique… Voici les sociétés qui nous font confiance…
Publications de nos sociétés
Recrutements, organisation d’événements, diffusion d’informations… Nos sociétés vous communiquent leurs dernières informations…