La Royale Malmédienne
LG 036
Malmedy
Local “A l’Frâternité”, place de la Fraternité 2
Répétions
Le mercredi de 20h00 à 22h30 (sauf janvier, février et juillet)
Formation
Chœur masculin (Ténor, Basse) comptant 80 choristes
Répertoire
Traditionnel / Folklorique ; Musique de Film / Bandes originales ; Classique / Œuvres savantes ; Mélange équilibré (Programmation variée alternant plusieurs styles)
1866 marque l’année de fondation d’une nouvelle société à Malmedy : la Malmédienne. Ses chanteurs, les tènes, venus de tous horizons, portent en eux la passion du chant choral et du folklore malmédien dont ils sont fiers.
Le chœur d’hommes, désormais devenu « La Royale Malmédienne », propose un répertoire varié, composé de chants folkloriques, de variété et même d’opéra.
Soucieux de perpétuer cette tradition musicale, les chanteurs se retrouvent chaque semaine pour travailler leur répertoire dans une ambiance conviviale, et ce, afin de proposer un concert de qualité.
La Royale Malmédienne est aussi une des gardiennes du folklore malmédien et du Cwarmê dont elle veille à perpétuer la tradition séculaire.
Contact
Secrétaire
Sébastien ROBERT
0470 / 93 25 82
sebastien.robert04@gmail.com
En savoir plus
Accessibilité
- Composé exclusivement de membres masculins
- Interprète des œuvres dans plusieurs langues
- Joue sans partitions (de mémoire / à l’oreille)
Conditions d'admission
Aucune cotisation annuelle.
Demande motivée auprès du comité. Pas d’audition.