Royale Harmonie Concorde Saint-Martin d’Antheit

LG 087

La Royale Harmonie Concorde St Martin d’Antheit a vu le jour en 1880 sous l’appellation de Fanfare Ste Cécile mais sa dénomination actuelle date de l’année 1911.

Sous la direction de musiciens de grande valeur, professeurs au Conservatoire, membres des Orchestres de Liège et de la Monnaie, compositeurs et arrangeurs reconnus, elle devient une société appréciée qu’on rencontre aussi bien à l’exposition 58 que dans le folklore local et régional.

Depuis 1984, elle est dirigée par Jean-Marc Lissens, professeur de saxophone au Conservatoire de Huy. Avec ce chef dynamique et un nouveau comité, elle s’ouvrira à des musiciens plus jeunes, issus des académies et conservatoires, ce qui lui permettra aussi de renouveler son répertoire. Elle participera alors avec succès à des concours à Malines et Luxembourg et passe régulièrement avec succès les auditions pour l’agréation aux ‘Tournées Art & Vie’.

Avec ses musiciens de tous âges et formation, elle peut former un ensemble enthousiaste et proposer au public des musiques variées.

Chaque année, avec des professeurs qualifiés, elle organise à Wanze, pendant les vacances de Noël, un stage de perfectionnement pour les instruments d’Harmonie, fréquenté par des nombreux musiciens de la région.

Wanze (Antheit)

rue des Grandes Ruelles 40

}

Répétions

Le samedi de 20h00 à 22h30

Répertoire

Musique d’harmonie, musiques de film, variétés

Contact

Secrétaire et correspondant

Gilles DEJARDIN

0485 / 37 38 08

comite@harmonie-antheit.be

En savoir plus

Aller au contenu principal